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Le blog de l'ombre
29 juillet 2020

Le système de numérisation d'Airbus

À l'aide d'étiquettes et de scanners RFID, Airbus collabore avec Fujitsu pour éliminer pratiquement le temps nécessaire aux agents de bord pour vérifier la présence d'équipements d'urgence essentiels, au lieu de les remplacer par un système de numérisation piloté par l'équipage.

Le Smart Emergency Equipment Manager d'Airbus utilise des scanners d'identification par radiofréquence disponibles dans le commerce pour balayer la cabine en quelques minutes et garantir la présence de pièces essentielles telles que les gilets de sauvetage (Delta Air Lines collabore avec un autre fournisseur depuis un certain nombre d'années).

Le nouveau système d'Airbus et de Fujitsu, surnommé S-EEM, utilise actuellement des avions à réaction exploités par un grand transporteur international dans la région Asie-Pacifique. Patrice Marin et Kais Makhlouf, directeurs des services Internet des objets au sein de la division des services intérieurs de la compagnie, ont présenté le scanner portatif à Runway Girl Network lors de l'exposition APEX EXPO. La simplicité et les avantages du système étaient impressionnants.

«Les compagnies aériennes doivent actuellement effectuer de nombreuses tâches d'inspection visuellement et nous fournissons un outil d'inspection numérique rapide pour cela», simulateur avion de chasse a déclaré Marin à RGN. «Nous avons mis en place une preuve de concept et nous avons également reçu les commentaires de nos clients. Selon eux, nous pouvons gagner jusqu'à 95%, ce qui représente un gain de temps de 99%.»

Les principaux équipements d'urgence ont malheureusement l'habitude de disparaître d'un avion du fait que les passagers ont glissé un souvenir inapproprié de leur voyage, les transporteurs à faible coût ou à faible coût se trouvant notamment dans l'obligation de s'assurer que des articles sont présents et de les remplacer. eux si nécessaire.

"En quelques minutes, vous pouvez dire que, pour une inspection qui prend aujourd'hui plus d'une heure, une heure et demie, vous passez moins de cinq minutes, quelques minutes", a déclaré Marin, notant que "nous ne parlons ici que de quelques minutes d'inspection, mais vous devez ajouter un peu de travail administratif derrière cela, beaucoup de travail sur ordinateur, des tâches administratives, cela n'est pas pris en compte. ”

La technologie à la base du système repose sur des étiquettes RFID passives pour les équipements contrôlés. Les étiquettes RFID passives signifient qu'il n'y a aucune interférence électromagnétique sur l'avion. Un autocollant, par exemple, peut être apposé sur un gilet de sauvetage ou un autre article, bien que, le moment venu, l'étiquette puisse être incluse au moment de la fabrication.

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