Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'ombre
23 mai 2018

Des lunettes pour voir le monde invisible

D'ici peu de temps, il est probable qu'il y aura un changement important dans notre quotidien : d'ici peu, nous allons en effet voir des choses invisibles avec la réalité augmentée. Et comme vous pouvez vous en douter, ce sera une sacrée révolution ! A l'occasion d'un incentive à Bonne en Allemagne l'on m'a invité à tester un casque de RA, et je dois dire que j'ai été vraiment troublé par tout ce que cela change : le mélange réalité / virtuel est carrément incroyable. Pour être honnête, je misais plutôt jusque-là sur la VR : je considérais que la réalité augmentée n'avait aucune chance comparée à une expérience en huis clos. Mais le fait de mélanger virtuel et réel offre à mon sens une expérience encore plus riche et troublante. Cette technologie va changer tellement de choses quand elle débarquera dans nos vies que c'en est vertigineux. Par exemple, un enfant pourra constuire tout ce qu'il veut avec ses Lego dans le salon sans faire un boucan d'enfer en fouillant parmi ses briques. Il pourra même créer des immeubles de deux mètres en Lego sans que cela prenne un millimètre de place (il faut avoir un enfant qui joue aux Lego pour comprendre le calvaire que ça peut être, pour un adulte). Les adultes auront quant à eux des écrans géants qui s'afficheront directement sur les murs et les feront nous sentir comme au cinéma. Ce qui me fait dire que ces casques seront un succès, c'est que les technologies gagnantes ont toujours tendance à réunir les objets du quotidien. Si le téléphone mobile s'est si bien établi dans notre quotidien, c'est parce qu'il a remplacé à la fois l'appareil photo, la console de jeu et le radio-réveil. C'est ce côté multi-fonctions qui l'a rendu vraiment irremplaçable. Et les casques de réalité augmentée vont également en ce sens : ils vont fusionner différents objets de notre quotidien et nous faire gagner une place considérable. Alors bien sûr, nous aurons tous l'air de déments. Mais la télé en son temps puis le smartphone ont fait le même effet, en définitive. Et cela ne les a pourtant pas empêchés de s'implanter. J'ai beaucoup apprécié cet incentive, et tester ces fameux casques s'est avéré être une très bonne idée. Je vous mets d'ailleurs en lien l'agence qui a pris en charge cet événement : j'aime toujours beaucoup ce qu'elle nous propose. Retrouvez toutes les infos sur cette incentive en Allemagne en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'ombre
Publicité
Archives
Publicité