Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'ombre
21 mai 2019

En chute libre

Récemment, j'ai comblé un vieux rêve : j'ai accompli un saut en chute libre. Un vol qui s'est déroulé, afin de voler au-dessus d'un panorama de toute beauté. Quand j'en ai discuté avec mon entourage, quelques-uns m'ont scruté comme si j'étais un étrange animal. Il leur paraissait stupide. Et pour être tout à fait honnête, je souscris à leur point de vue. Sauter d'aussi haut, c'est quand même une chose vraiment contre-nature, avec pas mal de peur tout du long. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce qui est le plus dur, ce n'est pas vraiment le fait de sauter. Là-haut, on est aux anges. Le plus pénible, c'est tout ce par quoi il faut passer avant le vol. Le plus dur se passe avant le décollage. Notamment quand, quelques minutes après mon arrivée, le moniteur m'a fait signer dix papiers disant que ni moi, ni ma famille, ne devra poursuivre en justice le prestataire en cas d'accident mortel. Le premier papier, j'étais mort de rire. Cela dit,à force de signerces décharges, j'ai fini par être pris d'un doute affreux. Dix minutes plus tard, on m'a fait voir une petite vidéo me rappelant que j'étais en droit d'abandonner jusqu'au dernier moment. Le type indiquait combien un saut en parachute était un sport à risque et j'ai même commencé à avoir des doutes alors que j'étais impatient au départ ! Et si mes amis ne m'avaient pas suivi, je me serais peut-être dégonflé. Et heureusement que je n'ai pas renoncé ! Car je me rappelerai toujours de ce vol. Je sens encore ce que j'ai ressenti sur le moment, cette impression d'être un oiseau, puis la tranquille descente en parachute au-dessus du monde. Bref, un pur instant de bien-être et de liberté. Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour ce saut en parachute, pour ceux qui auraient envie de se jeter d'un avion et de compter sur un petit bout de toile pour s'en sortir vivant. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur ce de baptême de parachute à Maubeuge qui est très bien élaboré sur ce sujet.

parachute (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'ombre
Publicité
Archives
Publicité