Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'ombre
20 novembre 2017

Un week-end dans les Vosges

Le week-end dernier, je me suis laissé tenter par une virée en quad près de Racroc dans les Vosges. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le temps est passé à toute vitesse, au final. Pourtant, durant cette activité, j'ai réalisé un truc assez bizarre : mes moments préférés dans les activités de ce type, ce sont les moments de panique : lorsque je fonce un peu trop vite, ou encore lorsque je passe juste à côté d'un obstacle ! C'est quand même anormal, d'apprécier à ce point le danger, non ? Mais en fait, pas tant que ça. Cela semble être la même chose pour tout le monde. Regardez le cinéma, par exemple. Les films qui attirent le plus les spectateurs devant les écrans sont souvent des films d'horreur. Pour quelle raison aller au cinéma pour avoir peur ? Et si ce n'était que ça ! On retrouve cette attirance envers la peur jusque dans la presse, aussi ! Prenez la fascination exercée par Trump : il fait sans cesse la une de l'actualité. Dernièrement, il a annoncé devant le monde entier souhaiter détruire la Corée du Nord. Et je pense que si ce type captive autant les foules, c'est parce qu'il nous effraie. Il est complètement branque et peut tout à fait provoquer notre perte, et nous l'observons de fait sans réagir, hypnotisés. Et c'est comme ça chaque jour. Pour quelle raison les journalistes éprouvent-ils le besoin de sortir en plein ouragan pour prendre les images les plus spectaculaires ? Pourquoi nous éprouvons le besoin de ralentir dès que que nous passons près d'un carambolage ? Une fois encore, c'est la peur. La peur est de toute évidence un élément fondateur de notre société. Et ce qui est vraiment étonnant, c'est que nous en sommes accros : nous en redemandons en permanence. Elle est à la base de notre goût pour le drame et l'horreur. Mais je pense que ce goût est inévitable, dans notre société actuelle : elle est le produit logique du confort que nous connaissons aujourd'hui, et dont nous souhaitons nous arracher des fois. D'ailleurs, si vous voulez sortir un peu de votre zone de confort, je vous conseille cette sympathique rando en quad ! Suivez le lien, si vous souhaitez en savoir plus. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette randonnée en quad dans les Vosges.

 

quad11

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l'ombre
Publicité
Archives
Publicité